La bonne verdure pour chaque pièce

Les plantes rendent nos intérieurs non seulement plus verts et plus confortables, mais elles améliorent également le climat de la pièce, si elles sont placées stratégiquement. Nous vous expliquons où placer vos plantes afin qu’elles révèlent tout leur potentiel.

Les pots de fleur de qualité avec système d'hydratation intégrés de LECHUZA offrent aux petites et grandes plantes d'intérieur des conditions de croissance idéales, et leur permettent d'améliorer nettement le bien-être entre vos quatre murs.

Une maison verte et saine

La jungle du salon

Plus qu’une simple décoration

Avec les pots de fleur modernes de LECHUZA, vos plantes créeront une ambiance confortable et moderne. Ainsi, un palmier aréca dans un pot CUBE Premium conférera à votre intérieur une touche classique. Le palmier est une plante décorative, qui apporte une touche d’exotisme aux pièces de grande dimension. Il permet également d'épurer l'air ambiant en filtrant les polluants et les produits chimiques présents dans l'air.

Une autre plante aux multiples talents pour votre intérieur est le spathiphyllum, également appelé fleur de lune. Il filtre les substances toxiques comme le formaldéhyde et le benzol de l'air ambiant et purifie l'air des vapeurs humaines, comme l'ammoniaque et l’acétone.

Un bon climat

Des plantes pour le bureau

Il y a de nombreuses bonnes raisons de mettre du vert au bureau. Les plantes contrastent agréablement avec les écrans clairs, purifient l’air et créent une atmosphère agréable. Les grandes plantes vertes peuvent en outre réduire le niveau sonore dans les grands bureaux.

Les classiques des plantes de bureau : le ficus et le dragonnier. Tout au long de la journée, ils délivrent une part élevée d’oxygène et d’humidité via leurs feuilles. Ils poussent en outre très vite, et leurs larges feuilles décorent idéalement le bureau tout en servant de séparation.

Les plantes d'intérieur pour un sommeil réparateur

Les plantes ont un effet relaxant et leurs nuances de couleur verte rendent l’espace plus agréable et plus calme. En restituant plus de 90 % de l’eau d'arrosage dans l'air ambiant et en capturant les poussières, elles humidifient l'air et sont donc bien plus utiles qu’une simple décoration.

La sansevière (Sansevieria) rafraîchit l'air et transforme le dioxyde de carbone en oxygène pendant la nuit. Avec sa forme élancée, elle trouvera sa place sur le rebord d’une fenêtre ou sur les buffets étroits. Il faut toutefois la protéger d’un ensoleillement direct.

CLASSICO LS 28 taupe brillant

Disponible dans différentes tailles et couleurs, le CLASSICO LS est un partenaire idéal pour tous les amis végétaux. L’arbre parasol nain bien touffu se sentira parfaitement bien dans ce pot très polyvalent de LECHUZA. Facile d’entretien et préférant les températures plutôt fraîches, c’est une plante idéale pour la chambre. Elle libère en outre régulièrement de l’oxygène et participe ainsi à la qualité du sommeil.

Les plantes vertes pour la cuisine

Des idées pour les petits espaces

La plante épiphyte Tilandsia prélève l’eau dont elle a besoin directement dans l’air et est donc idéale en cas d’humidité élevée et pour lutter contre la moisissure. La fougère aime les environnements humides et chauds, et est donc parfaite pour la cuisine. Ces deux plantes sont petites et donc peu encombrantes.

Également idéal pour les petites cuisines : avec le CUBE Glossy Triple, votre plante sera parfaitement alimentée et présentée. Inutile de dépoter vos plantes achetées, celles-ci peuvent rester dans leur pot de culture. Il suffit de les équiper d’une mèche et de les placer dans le pot de fleurs ou la jardinière.

Les indispensables pour la salle de bains

Ces plantes sont parfaitement adaptées

Transformez votre salle de bains en oasis de bien-être ! Les plantes favorisent non seulement un climat intérieur de qualité, mais elles ont également un effet relaxant et positif sur notre bien-être.

Avec ses larges feuilles et ses jolies fleurs, elle attirera le regard dans votre salle de bains : la plante aglaonema. Elle se sent bien dans les pièces humides mais nécessite toutefois beaucoup de clarté. Le chlorophytum est quant à lui particulièrement facile d’entretien. Son plus grand avantage : il survit même avec peu de lumière et trouvera donc sa place dans les salles de bains petites et sombres.

Avec des pots modernes de LECHUZA, vos colocataires végétaux deviendront de vrais objets de décoration agissant sur votre bien-être.

Conseil tendance

Les plantes pour la douche

Elles nettoient l'air, rafraîchissent le corps et l’esprit et décorent parfaitement la salle de bains. Bambou, chlorophytum ou aloe vera seront parfaits pour la douche. Si vous ne disposez que de très peu de place, vous pouvez tout à fait accrocher un bouquet d’eucalyptus à la barre de votre douche. Rafraîchissant !

Les plantes pour la douche
Les partenaires parfaits pour vos plantes d’intérieur :