LECHUZA présente le pot ORCHIDEA spécialement conçu pour ces élégantes venues des tropiques

Prendre soin des orchidées...correctement !

Pour prolonger la beauté des fleurs

Elles sont magnifiques, disponibles en plusieurs couleurs et décorent parfaitement le rebord de la fenêtre. LECHUZA vous aide à faire fleurir vos orchidées ! Nous vous donnons ici les conseils essentiels pour les entretenir ainsi qu’un mode d’emploi pour planter ces belles plantes dans le pot à orchidées adéquate.

LECHUZA présente le pot ORCHIDEA, spécialement conçu pour ces élégantes venues des tropiques : il répond parfaitement aux fortes exigences de la phalaenopsis, de la dendrobium etc.

Le pot pour orchidées tout-en-un

ORCHIDEA

Qui dit style dit exigences...et les orchidées sont très difficiles. Grâce à notre ensemble complet de pots élégants, à l’insert transparent et au substrat spécial orchidées, combler les besoins de ces superbes plantes n’a jamais été aussi simple. Le meilleur et rien que le meilleur pour des divas capricieuses !

ORCHIDEA Le pot pour orchidées tout-en-un

Taillé sur mesure
Pour les besoins de votre orchidée

ORCHIDEA

Vos orchidées vont adorer : L’insert semi-transparent de l’ORCHIDEA laisse pénétrer la lumière jusqu’aux racines, favorisant ainsi une croissance saine pour cette plante difficile.

Le substrat pour orchidée original de LECHUZA avec des fibre de coco et de l’humine

Le substrat pour orchidée original de LECHUZA, avec des fibre de coco et de l’humine, est exactement ce dont une orchidée a besoin pour bien grandir.
Le meilleur dans tout ça : Le set orchidée contient déjà suffisamment de substrat spécial pour planter vos fleurs !

Conseils professionnels pour prendre soin des orchidées

Conseils du spécialiste LECHUZA

YULA pearl rose

Le bon arrosage

Que faut-il retenir ?

Les racines des orchidées pourrissent très facilement : Issues de la forêt tropicale, la plupart des orchidées apprécient un fort taux d’humidité mais ne supportent pas l’eau stagnante ! Le système d’hydratation LECHUZA permet une alimentation en eau optimale.

Attention : Les orchidées préfèrent les eaux sans calcaire, par ex. l’eau de pluie. On peut en pulvériser de temps en temps sur les fleurs. Cela imite le milieu naturel et diffuse une vapeur d’eau bienfaitrice autour de cette espèce tropicale.

Instructions pour arroser les orchidées

Instructions pour arroser les orchidées

Voilà comment faire :

  1. Si vous n’avez pas de bac, arrosez modérément le substrat du dessus et non sur le cœur de la plante. Remplissez le réservoir d’eau selon la taille et les besoins individuels de votre orchidée, sans aller plus haut que la moitié.
  2. Lorsque toute l’eau a été consommée, respectez impérativement une période sèche de 7 jours à deux semaines. Vérifiez l’humidité des granulés avec le doigt et prenez toujours en compte les besoins en eau de votre variété d’orchidée. Attention, les feuilles abîmées peuvent être le signe d’un humidité trop basse ou trop élevée. Nos spécialistes du service client et de nos magasins seront ravis de répondre à vos questions individuelles par téléphone.
Le bon engrais

Le bon engrais

Comme toutes les plantes, les orchidées ont besoin de nutriments pour pousser. Mais comme elles n’ont pas un gros appétit, on peut facilement leur mettre trop d’engrais. L’engrais longue durée de LECHUZA complète parfaitement le substrat pour orchidée de LECHUZA ainsi que le PON, pendant 4 à 6 mois. Pour la suite, nous vous recommandons d’utiliser un engrais pour orchidée disponible dans le commerce, pendant 4 à 6 semaines.

L’endroit idéal

L’endroit idéal

Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière. Il est cependant déconseillé de les exposer à une lumière forte (par ex. sur une fenêtre orientée est ou ouest), car elles risquent de se dessécher. Idéalement, placez votre orchidée dans un endroit ensoleillé uniquement après l’avoir laissée quelques temps dans la semi-pénombre. Ainsi, vous ne courrez aucun risque !

Que faire si la plante perd ses fleurs

Fanée

Que faire si la plante perd ses fleurs ?

En principe, il est tout à fait normal que les orchidées perdent leurs fleurs de temps en temps. Ce n’est pas le résultat d’un manque d’entretien. Si l’orchidée a perdu toutes ses fleurs sur une tige, si aucune nouvelle fleur ne repousse et que la tige jaunit, il est conseillé de la couper. Pour cela, il y a deux possibilités :

  1. La variante rapide : Raccourcissez la tige d’1 centimètre environ au-dessus du deuxième ou troisième œil dormant. Une nouvelle pousse apparaîtra bientôt.
  2. La variante du jardinier : Donnez à la plante le temps de se reposer, en coupant la tige à un centimètre au-dessus du premier œil dormant. Cela permet à ce dernier de se développer en une nouvelle pousse florale. Il vous faudra sans doute patienter un peu avant que les prochaines fleurs n’ apparaissent (jusqu’à six mois) mais l’orchidée saura vous récompenser avec des couleurs plus franches et des fleurs plus résistantes.

Dépoter les orchidées

Instructions pas à pas

Dépoter les orchidées Instructions Pas 1
Dépoter les orchidées Instructions Pas 1

La taille de nos pots de fleurs est idéale pour les jeunes orchidées. Le substrat se trouve dans un sachet situé dans le bac d’arrosage. Remplissez le bac d’arrosage de manière à ce qu’il reste encore suffisamment de place pour les mottes.

Dépoter les orchidées Instructions Pas 2

Dégagez complètement la motte de votre orchidée du bois ou de l’écorce avec précaution. Profitez-en pour couper les vieilles racines abîmées.

Dépoter les orchidées Instructions Pas 3

Déposer votre plante avec la motte sur la couche de substrat. Remplissez le bac d’arrosage jusqu’au rebord avec le substrat. Placez également les grosses racines aériennes dans le pot, si possible.

Dépoter les orchidées Instructions Pas 4

Tapotez doucement le pot pour que les racines de l’orchidée entrent en contact avec le substrat. Appuyez légèrement sur le substrat avec les doigts, afin que l’orchidée prenne bien sa place dans le pot. Fini !

Les meilleurs pots pour les orchidées :