Prendre soin de ses plantes peut être si facile

Une fois installées dans leur LECHUZA, les plantes s'alimentent individuellement avec la quantité exacte d'eau et de nutriments dont elles ont besoin pour une croissance optimale. Profitez de la vie, LECHUZA prend soin de vos plantes !

Nous allons vous expliquer comment planter correctement dans les pots LECHUZA sans efforts.

Comment planter
avec le système LECHUZA ?

Instructions de plantation étape 1
Instructions de plantation

Chaque pot LECHUZA est disponible sous forme de set tout inclus. Il se compose - selon le modèle - du pot, du bac d'arrosage pour la plante et du système d'irrigation original LECHUZA (y compris le PON pour la couche de drainage). Montez le pot selon les instructions.

Instructions de plantation étape 2

Gardez à portée de main LECHUZA-PON, d'autres substrats de LECHUZA ou de la terre végétale. Pour les petits pots, la quantité de PON fournie est suffisante pour une plantation complète.

Instructions de plantation étape 3

Ajoutez le substrat de plantation LECHUZA-PON comme couche de drainage sur le plateau de séparation dans le pot. Ceci est important pour que l'eau puisse être transportée du réservoir à la plante. Ensuite, il suffit d'ajouter un peu de terre végétale ou du substrat LECHUZA-PON supplémentaire par-dessus.

Instructions de plantation étape 4

Placez votre plante dans le pot comme d'habitude. N'enlevez pas complètement les racines ! Enfin, remplissez le pot avec du PON ou de la terre.

Acheter - "mêche" - prêt !

Le simple système d'irrigation par mèche LECHUZA

Rapide et facile, vous pouvez changer vos fleurs et vos herbes selon vos envies - et sans rempotage ! Il suffit d'insérer le bâtonnet d'irrigation dans le pot de la plante et de le placer dans votre nouveau pot.

Pas de rempotage grâce au système de bâtonnets LECHUZA
Plaque de plantation pratique pour le système de bâtons LECHUZA

La plateau de séparation offre à tous les amoureux de LECHUZA la possibilité de convertir leurs pots avec le système à mèche LECHUZA en pot avec système d'irrigation classique.
Fonctionnement : Placez le plateau de séparation dans votre CUBE Color 14, par exemple, remplissez le bac de substrat comme d'habitude et insérez votre plante. Vous pouvez désormais bénéficier du système d'irrigation classique original de LECHUZA.

Rempotage

Le bon pot pour chaque taille

LECHUZA a le bon pot pour chaque taille - vous pouvez donc facilement changer vos plantes !
Pour ce faire, il suffit de les retirer du pot. Lorsque les racines ont poussé à travers le séparateur, retirez-les avec précaution. Si nécessaire, coupez les extrémités des racines sous le séparateur à l'aide d'un sécateur. Ce traitement de rajeunissement pour votre plante stimulera la croissance des racines. Lorsque votre plante a complètement enfermé le séparateur avec ses racines, retirez toute la motte de racines, y compris le séparateur et rempotez-la dans un pot plus grand.

Pièces détachées
Des séparateurs supplémentaires pour votre système d'irrigation LECHUZA sont disponibles en pièce détachée. Dans la boutique en ligne, vous trouverez également des informations sur le volume de plantation de chaque pot LECHUZA - vous pourrez ainsi trouver exactement la taille qui convient à votre plante !